Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-10T17:05:00+02:00

En avant première ... le jeu de Paques

Publié par Christine peinturlure

Voici un aperçu du jeu que je souhaite proposer en atelier pour enfants.



C'est un jeu de plateau sur la base du jeu de l'oie.

Le plateau de jeu est trés simple à réaliser, vu qu"il s'agit d'un coloriage que l'on plastifie ensuite.
Pour le sac, l'enfant réalise peint un lapin sur une feuille et ecrit son prénom, je scanne le tout, on imprime sur papier transfert, on transfere sur tissus et ... l'enfant essaie de coudre sur le tissu rouge.
Le montage du sac en tissu se fait, selon l'age de l'enfant à la machine à coudre par lui même ou ... par moi.



Pour la boite en carton, on fabrique la boite à partir d'un gabarit. On colle, on krafte, on peint (avec un pochoir pour le lapin).
Et pour les pions, on prend des bouchons de liège dans lesquels on colle les oreilles. On peint ... et le jeu est pret!

Donc pas de panique, dès 5 ans on peut faire des trucs trés sympas avec plus ou moins d'aide ...

Pour inscrire votre enfant, cliquer ici.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Il est très beau !
Répondre
C
<br /> Merci!! les enfants qui l'ont fait ont beaucoup aimé aussi!<br /> <br /> <br />
M
super idée ton atelier et j'espère que tu auras du succès.
Répondre
G
très mignon, j'espère que tu auras de nombreux "élèves"
Répondre
C
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog