Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-30T22:02:00+02:00

Qu'est ce qu'on fait mercredi? ... un semainier!

Publié par Christine peinturlure

Je triche un peu car c'est moi qui l'ai fait ... le chevalier était demotivé " mais j'les connais les jours de la semaine alors ça sert à rien!". (t'as raison on est samedi !! lol!!).


Pour lui apprendre à savoir quel jour de la semaine nous sommes, j'ai réalisé un semainier. Sur un vieux sous main peint en noir, j'ai collé  5 bandes de canson en couleur. Chaque bande représente une journée. Une pince à linge surmontée d'un autocollant fusée, permet de visualiser le jour où nous sommes. Chaque jour le chevalier raleur devra faire glisser la pince à linge sur le bon jour.

Quelques stickers dinosaure et espace agrémentent "l'ouvrage". J'ai, depuis , ajoutée des images des activités de chaque journée (école, cantine, basket, ...).

 

semainier.jpg

 

Pour voir ce que les autres ont fait ... je vous invite à aller sur l'excellent blog du bocal!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Bravo ! ça me plait beaucoup, si tu permets, je garde cette idée dans un coin de ma tête !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aime beaucoup... c'est un joli travail<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> exelent ce semainier si petit plancton continu à tout mélanger je ferais cette activité avec lui !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est super joli ! J'adore ces petits dinausores dissipés un peu partout c'est vraiment rigolo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog